mardi 6 octobre 2015

Booh !!!

En ce moment, je m'active dans la préparation de ma déco pour la fête d'Halloween. En me baladant sur le site de pinterest je suis tombé sur un diy qui m'a fait craqué. ^^


Voici mon petit tuto avec mes astuces perso pour la réalisation de ces fantômes. Tout d'abord, pour réaliser le grand fantôme il faut :
- des rideaux tissés blanc
- un squelette => une bouteille de lait + une boule de papier + du fils d'aluminium
- un peu d'eau
- de la cole vinylique
- des gants
- du scotch

1) Réaliser le squelette de votre fantôme à l'aide de la bouteille, de la boule de papier (la mienne est recouverte d'un sachet plastique pour éviter qu'elle soit collé au reste du fantôme) et du fil d'alu. (Attention ! le squelette ne sert qu'a la réalisation du fantôme).


2) Plonger le rideau choisi dans un récipient, où vous aurez préalablement mélangé la colle vinylique avec un fond d'eau (Attention ! Si vous mettez trop d'eau le fantôme ne se figera pas de manière rigide).


3) Disposer le rideau imbibé du mélange sur le squelette, prenez garde à bien marquer la tête de votre petit fantôme ainsi que ces bras pour plus d'effet.


4) Laissez sécher le tout jusqu’à ce que le rideau soit entièrement sec et rigide.


5) Une fois que le fantôme est sec, séparer celui-ci de son squelette. Et voila, votre fantôme est prêt pour effrayer qui bon vous semble. ^^


Petit plus : vous pouvez coller des gros yeux effrayant dessus au pistolet à colle ou d'autre accessoires pour plus de frissons. ^^

Bisoux et bonnes créas !!! ^^

2 commentaires: